Espace-plus-tunisie.com » Peinture » Comment peindre un escalier : comment faut-il s’y prendre ?

Comment peindre un escalier : comment faut-il s’y prendre ?

C’est assez courant de voir des gens insatisfaits avec la couleur et le style de leurs escaliers, ils préfèrent que ces derniers soient plus beaux et plus originaux, en d’autres termes ils veulent que leurs escaliers aient du style, des escaliers que personne d’autre ne possède.

Il est simple d’arriver à faire de ses escaliers des escaliers originaux, il suffit juste de les peindre, et si vous n’êtes pas doué pour les travaux manuels il suffit juste de suivre les quelques trucs et astuces qui figureront ci-dessous afin de parfaire ce travail et faire de vos escaliers des pièces uniques qui feront beaucoup de jaloux.

Comment peindre un escalier ancien ?

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir une bonne peinture assez résistante, afin de bien faire les choses, car il ne faut jamais oublier que les escaliers sont fréquemment utilisés, cela veut dire que vous les empruntez souvent ce qui fait qu’avec le temps il peut y avoir un détérioration de la peinture qui créera des trous sur vos escaliers qui ne seront pas très esthétiques.

Après avoir choisi une bonne peinture pour votre escalier, vous pouvez commencer à travailler sur ce dernier. Cela commence par la toute première étape qui consiste à enlever le tapis qui pourrait éventuellement être posé sur l’escalier. Secondairement il est nécessaire de dégraisser l’escalier et ce en profondeur grâce à Formule MC neutral, après cela rincez et séchez à l’aide d’un chiffon.

La 3ème étape consiste à poncer en profondeur à l’aide de papier spécifique, puis vient le tour du dépoussiérage en s’aidant d’une balayette en demi-lune tout en éliminant les poussières résiduelles grâce à un chiffon mouillé.

Utilisez un enduit afin de pouvoir remplir les trous qui pourraient éventuellement se trouver, puis procédez au masquage des parties que vous ne comptez pas peindre.

Au moment de peindre, passez d’abord une première couche de fond, matifiez grâce à un tampon puis dépoussiérez.

Et enfin, il suffira juste de mettre une ou deux dernières couches de finition et le tour est joué !

Que faire si c’est un nouvel escalier ?

Il suffit de suivre quelques étapes :

  • Commencer par le ponçage.
  • Dépoussiérer et masquer les parties à ne pas peindre.
  • Mettre une première couche de fond et matifier le tout.
  • Finir par quelques couches de finitions.