Espace-plus-tunisie.com » Décorer » Comment décorer votre intérieur : où trouver les décorations ?

Comment décorer votre intérieur : où trouver les décorations ?

Décorer votre intérieur est une chose primordiale. Il existe plusieurs façons de le faire, des milliers d’idées sont trouvables sur le web. Pour que votre intérieur soit original et ne ressemble à aucun autre, vous devez laisser votre imagination s’exprimer.

Aussi, vous pouvez décorer chaque pièce d’une façon différente afin d’avoir un rendu final unique.

Découvrez toutes nos astuces pour décorer les pièces les plus importantes de votre maison.

Comment décorer votre salon ?

La pièce la plus importante et la plus fréquentée de votre maison est sans doute le salon. Que cela soit pour vous détendre, recevoir, regarder la télé… Le salon est l’endroit où vous passez la plus grande partie de votre temps, c’est pour cela que sa décoration doit être prise au sérieux.

Voici quelques idées qui vous aideront à bien décorer votre salon :

  • Il faut que tout soit harmonisé : les meubles, les objets de décoration… Que cela soit au niveau des couleurs, des modèles, des motifs, tout doit bien s’assembler;
  • Décider du style que vous allez donner à votre salon : vintage, moderne, scandinave, minimaliste…
  • Choisissez le mobilier : en fonction de votre style de salon choisissez vos canapés, tables, éclairages… Faîtes attention à ce que tout soit harmonisé;
  • Choisissez vos objets décoratifs en ne négligeant surtout pas la décoration des murs. N’oubliez pas aussi de choisir des rideaux qui correspondent au style de votre salon.

Notez que votre salon ne doit surtout pas être encombré, pour cela veillez à ne pas trop mettre d’objets décoratifs.

Comment décorer votre chambre ?

Après le salon, la chambre à coucher est la deuxième pièce la plus importante de la maison. Même si votre chambre est une pièce privée, elle doit être bien décorée afin de vous donner un sentiment d’apaisement.

Pour vous faciliter la tâche, il existe des chambres à coucher complètes déjà prêtes, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’harmonisation.

Vous pouvez par la suite ajouter un tapis, des cadres, des miroirs… Il faut que votre chambre reste un endroit plaisant et agréable donc, évitez de trop la surcharger avec des meubles.

Vous pouvez trouver plein de décorations d’intérieur sur les divers sites web tel que leroymerlin et ikea, à vous de choisir selon vos goûts.